Ma qu'Es que c'est ?



Le Ma et l'Es est une série de BD relatant les épopée de Gafior -un chat bipède et son épée- qui au fil de ses aventures et de ses rencontres apprendra a devenir un vrai héros.

c'est tout ce que je peux dire pour l'instant au niveau de l'histoire.

Encore un antihéros comme il en existe des milliers produits par notre société de consommation pour endoctriner des enfants qui adolescents ne se divertiront que devant des télé-réalités pour finir en train de mourir de froid dans les rues entre 2 morceaux de cartons ?!

Je n'ai pas la prétention de changer le monde avec cette histoire.

Je veux juste souligner que je ne vois pas Gafior comme un antihéros, mais comme un héros a en devenir. Gafior se démarque déjà des antihéros par sa perspicacité et son courage. ce qui lui manque d'un héros, ça ne serait que la force et un peu de maturité. Puis évidement des occasions lui permettant de triompher pour la gloire, la bravoure ! combattre le Mal et protéger la veuve et l'orphelin !

Oubliez cette question qui est quand même dictée de façon très pessimiste et je vous invite a regarder ma BD. Je la veux joyeuse, quitte a être enfantin pour qu'elle ne rende personne pessimiste.

Enfin, quelques antihéros, ça n'a jamais fait de mal a personne.


c'est pas très bien dessiné...

Je suis conscient de ne pas être a la hauteur d'un vrai dessinateur de BD, mais je dessine comme il me plait et comme je peux. Je dessine cette histoire parce que j'ai envie.
Vous pouvez être répulsif a mon style de dessin et passer a autre chose, bien. Mais sachez que certaines personnes prennent plaisir a suivre les aventures de Gafior avec mon style de dessin.


comment as tu crée Gafior ?

D'origine, Gafior n'a pas été crée pour Le Ma et l'Es, Son premier dessin date du 14 Janvier 2008. Dans sa BD, il est le Bien Universel, l'un des créateurs de l'Univers avec Gafior Noir, le Mal Absolu.

Leurs tout premier dessin

Mais gérer deux entités représenté par des chats, leurs faire dire "Nous avons crée votre univers" avec le tri de ce qui est Bien et Mal, ça avait beaucoup de défauts (peu crédible, niais, dérisoire, lourd...)
Je les ai délaisse depuis longtemps, mais j'avais quand même beaucoup d'affection pour ce qu'était Gafior. Très bon enfant, joueur, malin, rempli d'espoir, curieux.
Tout ça, je l'ai gardé dans ce nouveau Gafior. Il est passé en un coups de Tabula Rasa de créateur de l'Univers a fermier.

Encore un monde Héroïque Fantasy comme il en existe des milliers d'autres ?

Dans Le Ma et l'Es, je n'ai pas vraiment essayé de développer l'univers. Je ne veux pas dire qu'il y a telle faction avec telle machin et tout. Non !
Je me concentre plus sur le personnage de Gafior et de ses aventures.

Voici quand même un résumé de l'Univers.

Sur ce continent qui est en faite tout l'Univers, il y a différents comtés et chatelleries gérés par des Rois et Reines, tous sous la tutelle de l'Empereur.
L'Univers est en paix depuis des siècles. Avant, il y avait une guerre entre les serviteurs du Ma et ceux de l'Es

c'est tout.


Tu sais comment va se dérouler l'histoire ?

J'ai les grandes lignes, J'ai tout écrit sur un fichier bloc note que je vous déconseille de pirater sur mon bureau ! ca parle de l'histoire du début jusqu'a la fin !

Et disons qu'avec la première partie de l'histoire (Jusqu'a ce que Gafior quitte sa ferme), je n'ai même pas réalisé 5% de l'histoire. ( ça ne veut même pas dire que avec la deuxième partie, j'ai encore fait les 5%)


Tu comptais pas monétiser ce blog ?

Oui, mais je ne l'ai pas fait. Je vais peut être le faire un jour...

c'est pas très régulier comme contenu, tu n'as rien fait en plusieurs mois !

Je n'avais pas l'esprit a ça. Et il faut savoir que quand j'ai commencé, c'était au rythme de 12 dessins tout les 3 jours. ça ne parait pas grand chose, mais en réalité, ça l'est ! Après plusieurs semaine, j'ai du m'en dégoutter et j'ai arrêté pendant un long moment.

Les gens n'ont pas l'air d'être étonné de voir un chat marcher sur deux pattes, Même les parents on se demande si ils l'ont pas plutôt adopté Gafior.

Pas nécessairement ! Pas vraiment dans les prévisions de mon histoire. Après c'est un peu gros. Si je décide que Gafior est né comme ça de ses parents, qu'il en soit ainsi. Si je décide qu'il est en réalité adopté, je ne vais pas faire une révélation, ca serait lourd et prévu...

Le fait que personne ne soit choqué de voir un chat aussi grand qu'eux sur de pattes et qui parle, c'est un peu ma logique a moi. Je fais jouer Gafior avant tout, et je n'avais pas envie de réfléchir a chaque rencontres sur "Pourquoi tu es un chat ?!?!"
Gafior pouvait très bien être un dragon rose en tongs qui joue du banjo, ça serait pareil !

Mais c'est quoi dans l'histoire le Ma et l'Es ? Pourquoi ne donner que des indices aussi tard ?

On devine simplement que c'est un adjectif, mais aussi une façon de pensé, puis peut être la base de l'histoire, puisque c'est le titre. Mystère !
Je le dévoile tard pour tenir en haleine. Je veux donner des indices mais je veux aussi qu'on ce concentre sur Gafior.

Si vous lecteurs vous avez des questions, n'hésitez pas a m'en faire part dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire